icon facebook icon viadeo icon linkedin icon twitter

01 53 63 37 80

étude - Standish Group - Le voyage inachevé

Présentation

Le Standish Group estime que près de 80.000 projets ont été abandonnés en 1995. Le Standish Group, après avoir identifié les dix causes majeures d’échec et les solutions possibles, estime qu’on n’a pas démontré que ces solutions peuvent être implantées.

Pour répondre à ce problème, l’université "CHAOS" a rassemblé 60 professionnels de l’informatique en vue de dégager deux niveaux de détail supplémentaires pour les facteurs de réussite. L’étude CHAOS est basée sur l’interview de responsables informatiques. • Les critères de réussite des projets ont servi à déterminer un profil (graphe) de potentiel de réussite. • Les critères de réussite ont reçu une pondération basée sur les interviews de D.I.. •

Le plus important critère "implication des utilisateurs" reçoit 19 points de réussite, tandis que le moins important "capacité de travail et motivation de l’équipe de projet reçoit 3 points de réussite. • La présente étude propose les critères dans l’ordre d’importance, avec leur nombre de points de succès. Cette étude permet d’évaluer le potentiel de réussite des projets.

Télécharger le pdf

[+] Formation intra-entreprise [+] Formation inter-entreprise
[+] Offres et remises [+] OPCA [+] Calendrier des formations [+] CPF : Compte personnel de formation
[+] Inscription newsletter
[+] Articles de nos formateurs
[+] Carrière / Emploi

accès membres